[RETOUR EN IMAGE]

Pour célébrer Halloween, c’est près de 400 personnes qui se sont retrouvées dans les rues du village à l’occasion du défilé organisé par l’association « La Ronde des enfants ».
Les commerçants du village ont été sollicités par les enfants déguisés pour recevoir des friandises. Ils ont ensuite traversé le passage hanté, où fantôme et brouillard les ont effrayés, afin de rejoindre le château pour un bal d’épouvante. Les petits «monstres» ont endiablé la piste de danse sur la musique de Dj Fred jusqu’à 22h00.
Pour la petite histoire…
A l’origine, Halloween, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. D’ailleurs Halloween vient de la contraction d'"All Hallow Eve", "la veille de tous les saints", en anglais.
A cette époque, les personnes croyaient que cette nuit-là, la frontière entre le monde des vivants et des morts s'ouvrait. Les Celtes se déguisaient alors pour effrayer les morts qui seraient tentés de revenir.
La tradition moderne veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, monstres et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort.
Pour le plaisir des petits et grands gourmands…