Â
 Comme chaque annĂ©e, voici un rappel des gestes Ă adopterÂ
Â
 Buvez fréquemment et abondamment
 Ăviter de sortir aux heures les plus chaudes
 Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
 Restez au frais plusieurs heures dans un endroit frais ou climatisé
 Aidez les plus fragiles et demandez de l'aideÂ
 Prenez soin de vos proches fragiles: restez vigilants à la survenue d'éventuels symptÎmes retardés
Â
En savoir plus : http://swll.to/EFeFOp
Â
Â
Le CCAS de CARCES intervient dans le cadre du "plan national de canicule" en tenant un registre destiné à inscrire les personnes fragiles. Inscription auprÚs du CCAS : 04.94.59.00.62 ou de la Mairie : 04.94.04.50.14
Â
Le Centre Communal dâAction Sociale met en place plusieurs mesures pour prĂ©venir les risques liĂ©s Ă la canicule pour les personnes ĂągĂ©es de plus de 65 ans, personnes handicapĂ©es, malades Ă domicile.
Le CCAS recommande de sâinscrire dans le fichier « personnes fragilisĂ©es » oĂč des actions rapides et ciblĂ©es seront proposĂ©es. En cas de dĂ©clenchement du niveau « alerte canicule », des personnes compĂ©tentes appelleront chacun pour vĂ©rifier si tout va bien et se dĂ©placeront en cas de besoin.
Pensez Ă profiter des lieux climatisĂ©s et des points dâeau potable qui sont Ă votre disposition dans le village.
Pensez Ă accorder une bienveillance toute particuliĂšre Ă lâĂ©gard de vos voisins, en particulier les personnes fragiles et isolĂ©es, cela permet de dĂ©tecter les risques et de prĂ©venir le CCAS.
Ainsi chacun peut faire acte de solidarité tout en conciliant le respect des libertés individuelles et les impératifs de santé publique.
N'hésitez pas à prendre contact avec le CCAS par téléphone : 04 94 59 00 62 ou par mail : ccas83570.adm@gmail.com